REGLEMENT

1 - Organisation et objet du concours
Enedis Nord-Pas de Calais, partenaire de la route du Louvre, organise, en partenariat avec la ligue Régionale d’Athlétisme, un concours de « la meilleure campagne de tweets ».
Cette campagne a pour but de valoriser la mobilisation des communes sur la Route du Louvre, que ce soit à travers la communication sur les animations qui seront mises en place, la participation des habitants, ce que représente pour vous la Route du Louvre…
tout est possible. Laissez place à votre imagination !

2 - Participants et conditions de participation
Le concours est ouvert à toutes les communes du Nord et du Pas de Calais.

3 - Critères de classement de la campagne de Tweets
Le jury évaluera le contenu et la présentation de votre campagne de tweets.
Cette campagne devra avoir lieu entre le 13 avril et le 17 mai . L’objectif est de rendre visible l’événement, donenr une image possitive de la course comme étant un événement sportif et festif. Cette campagne devra donc être percutante et originale.
Vous pouvez choisir de publier des images, vidéos, articles ou encore GIF… tout est permis !

La Campagne devra obligatoirement :
 > Faire référence au compte @enedis_npdc et @LigueHDFA (les @enedis_npdc + @ligueHDFA devront figurer systématiquement dans chacun des tweets de la campagne + #RDLouvre ).
> Etre composée de 5 tweets minimum (pas de nombre maximum de tweets).
 > Respecter les dates données, soit entre le 13 avril et le 17 mai.

4 - Cahier des charges techniques
Les tweets devront être postés à partir du compte Twitter de la commune. (Si vous n’en avez pas, il est très facile d’en créer un (cf. annexe 1)
Nous vous conseillons de toujours accompagner vos tweets de photographies ou vidéos afin de rendre vos contenus plus attractifs.
Chaque commune candidate enverra un mail à l’adresse suivante : drnpdc-communication@enedis.fr en précisant en objet : Challenge des Communes 2017 + Nom de la Commune pour signaler sa participation au challenge.

5 - Droits à la propriété intellectuelle
En participant au concours, la commune cède gracieusement à Enedis et à la Ligue Nord-Pas de Calais d’Athlétisme, les droits de reproduction et de publication non commerciale sur tous les supports présents et à venir. La cession prend effet à la date de la publication des premiers tweets.

Droits à l’image
Les participants font leur affaire du droit à l’image de chaque personne filmée ou photographiée.

6 - Les prix
Les Prix du public
 > Prix du Buz
La campagne qui aura généré le plus de « j’aime » recevra une récompense de 750€.
 > Prix du Retweet
La campagne qui aura le plus de retweets, sera récompensée de 750€.

Le concours se terminera le 17 mai à 18h, les « j’aime » et « retweet » seront alors comptabilisés. Passé cette date, ils ne seront plus pris en compte.

Les Prix du jury
Le jury, composé de représentants d’Enedis et de la Ligue d’Athlétisme des Hauts-de-France, établira un classement des campagnes qui respectent le cahier des charges et décernera :
 > Prix de la plus originale (750€)
 > Prix de la plus sportive (750€)

Les communes disposent de la somme pour la remettre à l’association de leur choix.


POUR CONNAITRE COMMENT CREER UN COMPTE TWEETER, SUIVEZ CE LIEN

Flyer ChallengeENEDIScommunes

Les organisateurs :

La Ligue Hauts-de-France Athlétisme.

BP 30304 – 59666 Villeneuve d’Ascq cedex

Pour nous contacter

03 28 76 18 00

contact@laroutedulouvre.fr

www.laroutedulouvre.fr